Afin d’avoir un bon équilibre énergétique il nous faut bien dormir et bien se nourrir
C’est l’énergie qui nous permet de vivre et pour vivre longtemps et plein d’énergie il est important d’avoir un bon équilibre entre ce que nous mangeons et l’énergie qui est utilisée par le corps.
Cette énergie alimentaire nous permet un bon développement et un bon fonctionnement de nos organes, nos muscles bref c’est notre carburant
Une bonne énergie nous permet de vivre heureux avec un corps en bonne santé et capable de surmonter tous les obstacles que nous propose la vie.
Nos organes vitaux utilisent entre 65 et 70 % de notre énergie et les 30 % qui reste servent au bon fonctionnement du corps, digestion et activité physique (même une balade ou une occupation dans le jardin compte)
C’est donc important de faire le plein d’énergie avec de bons aliments afin que notre corps soit en bonne santé sinon la fatigue arrive, puis les organes souffrant les maladies apparaissent.
Pendant que l’on mange l’organisme analyse la composition des aliments et nous dit quelle quantité notre corps à besoin.
Ce sont les calories qui sont l’unité de mesure de l’énergie ; glucide, lipide, protéine et fibre.
Besoin énergétique quotidien
Il ne s’agit pas de manger n’importe quoi mais une alimentation variée, équilibrée et en quantité adaptée à son âge, son sexe et son activité. L’énergie que nous prenons doit être égale à l’énergie que l’on dépense.
Savoir vivre, c’est savoir manger les aliments dont on a besoin.
IL est donc important de prendre des repas variés avec des fruits et légumes, des céréales et des protéines animales ou végétales. Le grignotage est à éviter car il fait fonctionner l’organisme et la digestion prend de l’énergie et de plus stocke.
L’équilibre alimentaire se construit sur une semaine c’est la raison pour laquelle il est important de faire des menus pour la semaine afin que l’on puisse varier et manger de tout.
Pour avoir de bons apports énergétiques et rester en bonne santé, rien de mieux que le fait maison avec de bons producteurs, une bonne activité physique et boire beaucoup d’eau, du thé ou un bon verre de vin de temps en temps.
Il y a se nourrir avec une nourriture dans l’assiette mais il y a aussi notre état psychique lorsque l’on mange qui est important, notre besoin, notre émotion ; on apprécie, on aime ce que l’on mange, la nourriture sera appréciée aussi par l’organisme et apportera une bonne énergie. Si les aliments n’ont pas de goût, les repas pris avec des personnes que l’on n’apprécie pas… Dans ce cas, la nourriture n’apportera pas la même énergie.
Bien souvent les troubles alimentaires sont la plupart du temps liés à des problèmes émotionnels profonds, des traumatismes passés et une mauvaise perception de soi. Dans ce cas il est nécessaire de se faire aider par une ou plusieurs personnes qui pourront apporter une compréhension, un soutien et surtout une aide précieuse pour mettre en place une ligne de conduite alimentaire.
Une séance de magnétisme peut offrir une perspective pour aider à palier certains troubles alimentaires.
C’est un soin qui s’effectue sur une table de massage par les mains chargées d’énergies que le thérapeute appose sur une personne ou si la personne ne souhaite pas être touché, à quelques centimètres.
La personne sentira alors une chaleur et quelque fois des picotements.
Lorsque le magnétiseur est bien équilibré et qu’il a une bonne hygiène de vie, qu’il prend soin de lui, se protège, il peut transmettre cette bonne énergie avec bienveillance et empathie et outre le bien être relaxant que cela procure, il peut libérer quelques mots :
Les séances de magnétisme sont accompagnées de bonnes séances de relaxation profonde. Cela peut aider la personne à gérer le stress qui est un facteur majeur dans les troubles alimentaires. La réduction du stress nous amène à mieux contrôler les ardeurs alimentaires et à prendre des décisions plus saines concernant l’alimentation.
Les personnes souffrant de troubles alimentaires ont souvent des émotions refoulées liées à la relation à la nourriture, le corps et l’estime de soi.
Le magnétisme est une méthode qui aide à se libérer des émotions enfouies, de mieux comprendre et de traiter les causes sous-jacentes du trouble alimentaire. Le thérapeute aide à faire face à ces émotions, la guérison émotionnelle peut commencer.
Le fait de consulter un magnétiseur et d’exprimer ses blocages, ses peurs, ses doutes… peut avoir un effet positif sur le bien être émotionnel, la personne se sent écouté, soutenu et encouragée ce qui peut améliorer son image et son estime
Comme vu plus haut les déséquilibres énergétiques peuvent contribuer à générer des troubles alimentaires ; l’anxiété, la dépression et d’autres symptômes associés aux troubles alimentaires.
Le magnétiseur peut en se concentrant sur l’équilibre de l’énergie vitale du corps, aider à apaiser et rétablir l’harmonie énergétique.
Toutefois, il ne faut pas oublier que chaque cas est unique et que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Une personne peut ressentir des effets positifs du traitement alors qu’une autre peut attendre un certain temps pour avoir du résultat.
Le magnétisme peut être une option complémentaire pour ceux qui recherchent des approches alternatives pour améliorer leur bien-être émotionnel, mais il ne doit pas remplacer les traitements médicaux éprouvés.
Cette combinaison permet à ceux qui y croit de retrouver un équilibre alimentaire avec une vie saine et équilibrée. Il est important de faire confiance au thérapeute que l’on consulte maintenant si la personne ne fait pas confiance ou n’y croit pas, rien ne se passera, ce n’est pas le magnétiseur qui soigne mais la personne qui accepte de recevoir de l’énergie pour que son corps puisse retrouver de la force pour aller mieux.
Elle s’occupe du rééquilibrage des énergies du corps humain. Travailler sur le corps dans son ensemble en tenant compte de la complexité d’un corps, de l’âme mais aussi sur le corps émotionnel celui qui traine nos blessures et nos boulets… (Notre âme nous parle à travers ce corps émotionnel, il faut juste prendre le temps de l’écouter pour retrouver l’harmonie corps/âme.)
Sans cette harmonie, les burn-out arrivent ou plus simplement la déprime, la dépression, tout dépend le degré de mal être atteint.
En ré harmonisant, tous les corps ; mental, émotionnel et physique, l’énergéticien va redonner le souffle de vie qui s’était endormi. Elle peut être canal direct avec la source ou/et s’aider de pierres, de la radiesthésie, de bol tibétain….
Elle travaille avec un canal d’énergies qu’elle prend soin de protéger, que l’on ne peut ni toucher ni voir, mais avec de la concentration on peut le ressentir.
L’énergie est constamment en mouvement et constitue tout notre univers, influençant avec différentes sortes de vibrations l’apparition de toute chose et de tout être.
L’énergéticienne considère l’énergie comme quelque chose qui vibre, raisonne et facilite un échange d’informations, pouvant influencer le bien-être à différents niveaux.
Cette vision s’aligne sur les concepts quantiques où la matière et l’énergie sont vues comme deux états interdépendants, définissant la réalité à la fois tangible et vibratoire.
Une thérapeute énergéticienne a la faculté d’équilibrer l’énergie subtiles dans le corps en rétablissant la circulation pour favoriser une harmonisation des chakras. Lorsque les chakras sont bien alignés il est plus facile de se concentrer, de créer, de gérer les situations difficiles….
L’énergéticienne peut traiter un problème physique, émotionnelle ou mentale. Les soins agissent sur le corps comme sur le mental et peuvent dans le cas où l’on y croit agir sur plusieurs difficultés à la fois, car souvent les tracas de santé ont souvent une origine commune ;
Le soin énergétique se déroule dans un endroit calme et paisible. Le thérapeute va mettre tout en œuvre pour apporter une relaxation totale en puisant son fluide de l’énergie universelle, la personne sera allongée en restant habillée sur une table de massage il lui sera proposé une couverture pour garder une température confortable.
La durée du soin varie selon le thérapeute, les troubles à traiter et les besoins de la personne. Si le blocage est important il faudra s’attarder un peu plus sur les zones de blocages énergétiques voire faire plusieurs séances.
A la fin de la séance, il faut un peu de temps pour revenir au présent, il est fréquent de se sentir apaisé et vivifié en même temps. Parfois, le soin énergétique déclenche des pleurs liés à la libération des émotions et quelques fois une bouffée de chaleur ou ressentir du froid. Il faudra alors aller doucement afin de laisser le corps finir d’assimiler le traitement énergétique.
Notre dernière article
Partager l'article
Besoin d'information ?